• Soual. Spectacle de théâtre à la MJC pour Noël

    Sandra et sa troupe.
    Sandra et sa troupe.
    Sandra et sa troupe.

    Le mercredi 15 décembre, la mairie, l'association Les Enfants d'abord et la MJC de Soual ont offert aux enfants et aux parents un après-midi récréatif gratuit.

    Le spectacle de théâtre musical orchestré et inventé par Sandra Fliss fut un vrai régal, non seulement par son originalité mais aussi par la gaieté que Sandra et ses élèves ont su communiquer à toute la salle des fêtes de Soual, remplie de monde. Il paraît que même le Papa Noël s'était glissé parmi la foule, mais chut, on en reparlera plus tard !

    La MJC de Soual souhaite à tous un Joyeux Noël.



    votre commentaire
  • Article de presse:

    Publié le 31/12/2010 11:25 | M.M.

    Soual. Sandra Fliss...de la poésie au roman

    Une jeune auteur  nouvellement installée à Soual.
    Une jeune auteur  nouvellement installée à Soual.
    Une jeune auteur nouvellement installée à Soual.
     

    A 16 ans, comme un heureux présage, elle remporte le premier prix de poésie lors d'un concours organisé par La Dépêche de Toulouse. Depuis, Sandra Fliss, installée depuis peu à Soual, a emprunté de nombreux chemins artistiques. Auprès des enfants, elle aborde théâtre, éveil musical et arts plastiques à la MJC de Soual. Sandra s'adonne toujours à la poésie mais aussi à la peinture, la chanson et surtout… à l'écriture (sous le pseudonyme de Shannaby) ; un domaine qui lui est familier depuis l'âge de 11 ans. « Mes cahiers se sont accumulés dans un coffre aujourd'hui trop rempli pour pouvoir en stocker davantage », dit-elle. Sandra poursuit : « Après avoir travaillé en tant que GO (animatrice) à l'étranger, assistante de magicien puis barmaid, j'ai passé et obtenu mon bac en candidate libre à l'âge de 30 ans ; ce qui m'a donné confiance pour monter ma propre boîte et la vendre à un prix suffisamment intéressant pour me consacrer une année à l'écriture de mon livre : « Au-delà des portes ». Un ouvrage amplement autobiographique.

    « Au-delà des portes » est un roman inspiré de faits réels et vécus, relatant une tranche de vie, l'éclatement d'une famille, la drogue chez les adolescents dans les années 80 et les mésaventures d'une fillette prise dans cette tourmente. Chaque paragraphe nous emmène avec suspense au paragraphe suivant, avec beaucoup de fraîcheur et une pointe de poésie ».

    Bientôt disponible : le livre est en cours d'imprimerie, donc, pas encore en librairie, mais il est d'ores et déjà référencé à la FNAC, sur le site monpetitediteur.com, amazon.fr, google books, chapitre.com et dilicom.

    Prochainement, la Maison des jeunes organisera une séance de découverte et de dédicaces de cet ouvrage dont nous reparlerons.

    «Au-delà des portes» par Shanna By.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique